Le baume du tigre est une pommade aux multiples vertus composée d’huiles essentielles comme le camphre, le menthol, la menthe, le cajeput et le clou de girofle. Vous êtes curieux de savoir ce qui fait le succès de cet onguent mondialement connu ? Suivez le guide ci-dessous
Le baume du tigre est un produit naturel
Le baume du tigre est 100% d’origine naturelle et ne contient aucun additif. Il est fabriqué à partir de plantes végétales qui ont des propriétés extraordinaires pour ne citer que les vertus antiseptiques et analgésique du camphre, le caractère anti inflammatoire du menthol et de la menthe ou encore les actions décongestionnantes du cajeput. Une base de paraffine et de vaseline complète cette composition. Aucun colorant n’a été ajouté même pour le baume de tigre rouge. C’est l’huile de cannelier qui lui confère cette couleur rouge.
Le baume du tigre est bon pour la santé
Le baume de tigre est un analgésiant puissant qui aide à soulager les douleurs musculaires et osseuses. Les toux et les rhumes s’en trouvent également améliorées lorsqu’on enduit la poitrine et le bas du nez de cette pommade étonnante. Il n’est pas potentiellement nocif dès lors que l’on respecte bien son mode d’utilisation. Le baume du tigre présente néanmoins des contre-indications comme l’utilisation interdite aux enfants de moins de 2 ans, aux femmes enceintes et aux personnes âgées. Il faut également éviter le baume du tigre en cas d’allergie connue à l’un des composants.
Le baume de tigre en vente libre
Le baume du tigre est autorisé à la vente en France. Suite à un jugement du 17 novembre 2004, il ne peut être confondu à un médicament. Son packaging et sa notice indique qu’il s’agit d’un remède destiné à soulager les douleurs. Le moyen le plus simple de se procurer le baume du tigre est l’achat en ligne.
Le véritable baume de tigre est conditionné sous plusieurs formes
Depuis sa création, en 1926, le baume de tigre n’a de cesse à s’améliorer, en offrant toujours plus d’innovation à sa fidèle clientèle. Le baume du tigre se présente sous des formes variées. Ainsi, l’huile Tiger Balm liniment, le patch Tiger plaster et la pommade Tiger Muscle Rub possèdent tous les mêmes actifs bienfaisants que le baume du tigre original. Le cataplasme Tiger Plaster s’applique directement sur la peau, le Tiger Balm Liminent s’enduit sur une surface assez étendue tandis que le Tiger Muscle Rub est utilisée sur les régions douloureuses bien précises.
Retrouvez aussi nos deux articles stars :
https://envie-bienetre.fr/comment-maigrir-avec-des-techniques-tres-simple/
https://envie-bienetre.fr/trouver-sa-lotion-solaire-oui-mais-comment/
Tout connaitre sur le baume du tigre