Vous êtes une passionnée de la beauté et du bien-être (esthétisme, coiffure, modelage du corps, onglerie…) et aimeriez bien vous mettre à votre compte ? Et si vous ouvriez une franchise pour bénéficier des avantages qu’offre ce système ?
1-La franchise : une société à part entière
La création d’une franchise est le fait de créer une entreprise tout simplement. La personne qui se lance dans la création d’une franchise devra monter un dossier de financement au même titre que toute entreprise auprès de la banque.
2-Les avantages de la franchise
Elle présente l’avantage de limiter les risques liés au lancement d’une société car vous bénéficierez de la notoriété de la marque souvent très connue au niveau national et de ses campagnes publicitaires (télé, magasines, radio, internet).
Le risque de faillite des franchises est de 20 % contre 50 % pour les commerces indépendants. Avant d’être admis par le franchiseur, vous aurez en revanche à être sélectionné comme pour un entretien d’embauche !
Pour être certain de ne pas se tromper dans le choix de son candidat, le franchiseur vous fera passer des tests pour vérifier vos capacités dans le domaine de compétences en question mais aussi en tant que gestionnaire. L’avantage de la franchise est de bénéficier d’un soutien et d’une formation permanente aux produits proposés.
3-Les obligations du franchisé
En tant que franchisé vous signez un contrat de franchise et vous acceptez le droit de visite du franchiseur qui viendra régulièrement visiter le point de vente pour vérifier si le fonctionnement est conforme au cahier des charges. Vous aurez à reverser une redevance annuelle à votre franchiseur qui correspond à un pourcentage du chiffre d’affaire hors taxe (entre 2 et 5 % suivant les contrats).
4- Les franchises dans le secteur du bien être en pleine expansion
Les franchises dans le secteur du bien-être sont en pleine expansion. C’est donc le moment d’en profiter et pourquoi pas commencer une étude de marché dans le secteur du blanchiment des dents ?
Parmi les franchises de blanchiment des dents vous trouverez Happy Sourire ou Point sourire Sun and Beauty qui sont actuellement en plein développement.
Le secteur de l’onglerie a également le vent en poupe. La franchise la plus connue est l’Onglerie. Elle se développe sur l’ensemble du territoire. L’avantage de l’activité est la possibilité d’y accéder après une formation relativement courte.
Côté minceur, la franchise Natur-House est également en plein développement dans de nombreuses villes de France. À vous de jouer !
Ouvrir une franchise dans le secteur du bien-être